lundi, 24 septembre 2018

(du 17 au 28 Septembre 2018)

Previous Next

Lancement des semaines de la paix

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

affichesemainedelapaixSemaines de la paix 2018 : c’est parti !!

Comme annoncé récemment, les Cours Sainte Marie de Hann, établissement d’éducation à la paix, ont ouvert ce 29 Janvier 2018, leurs semaines de la paix, cérémonie qui s’est déroulée en deux temps :

  • d’abord au Parvis de la Dignité de l'Homme, pour les élèves  du primaire ;
  • ensuite au Carrefour de la Téranga, pour les élèves du collège et du lycée.

Après avoir observé une minute de silence en mémoire des personnes récemment tuées en Casamance, les élèves du présidium ont présenté un sketch sur la paix. Pour eux, vivre les semaines de la paix, c’est refuser la vengeance, l’esprit de revanche et l’agression. C’est, plutôt, cultiver la tolérance et l’amour du prochain.  

Dans leurs propos, le Directeur et le Proviseur-adjoint ont rappelé, à la suite du message des élèves, tout le sens de ces semaines pour la communauté éducative, l’importance qu’elles revêtent ainsi que l’impact qu’elles ont dans le cursus de chaque élève.

Ces semaines de la paix, faut-il le rappeler, sont parrainées par la première promotion d’élèves de l’établissement. Celle-ci, par la belle plume de Monsieur Abdou Majib NDAO, nous a gratifiés d’un beau  message, lu à l’ensemble de la communauté éducative.

Il nous invite particulièrement  à « à cultiver la compréhension de l’autre, la tolérance, le sens de l’amitié, de la fraternité incarnés par M. Cheik Alioune NDAO, Professeur ; M. Mamadou LO, Avocat ; M. Alioune FATY, Professeur ; M. Alioune DIAGNE Coumba AITA, Administrateur Civil et Ancien Ministre ; M. Papa Gallo DIOP, Ingénieur ; M. Ernest DISCACIATTI, Pharmacien, et M. Charles POTIN, élèves de la première promotion des Cours Sainte Marie de Hann ».

Vive la Paix !!!

elev

 eleve

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
6
8
9
11
12
13
14
16
19
20
21
22
23
26
29
30