dimanche, 16 décembre 2018

INSCRIPTIONS : BUREAU VIE SCOLAIRE // 77 445 75 10

Previous Next

Forum des jeunes sur « l'école du futur »

foru

En prélude de la 3ème édition de la conférence internationale de financement du partenariat mondial pour l'éducation prévue le 2 février 2018, à Dakar, Plan international Sénégal a organisé un forum des jeunes sur « l'école du futur » le 30 Janvier, au lycée John Fitzgerald Kennedy, en présence de Monsieur Serigne Mbaye THIAM, Ministre de l'Education Nationale  et de Son Excellence Monsieur Christophe BIGOT, Ambassadeur de France au Sénégal.

Plusieurs écoles de la place y ont pris part dont le nôtre avec un groupe d'élèves de notre établissement, encadré par Madame Lucie DESFOUX et Monsieur Nelson NDECKY, Professeurs d'Histoire et Géographie.

Après l'ouverture officielle du forum, les participants ont été répartis en quatre ateliers pour réfléchir sur l'école de demain/du futur sur les thématiques suivantes : la mobilité internationale ; le numérique ; l'entreprise et l'employabilité ; l'art et la culture.

A l'issue de la journée, une synthèse des quatre ateliers a été faite pour élaborer une résolution sur l'école du futur, sous la coordination de Monsieur DIA, lui-même auteur de l'ouvrage intitulé L'école du futur, l'Harmattan 2015.

Un workshop, au Radisson Blu, a réuni le lendemain huit élèves, dont deux de notre établissement : Raïssa AYINA, élève en TS2B ; Djibril Ndiogou NIANG, élève en TSFB.

Son objectif : préparer et présenter une résolution aux Présidents Macky SALL et Emmanuel MACRON, lors de la 3ème édition de la conférence internationale de financement du partenariat mondial pour l'éducation, le vendredi 02 février 2018, au Centre International de Conférence Abdou
DIOUF, CICAD.

Deux  journées riches de réflexion, de débats, de rencontres et de partage !!!

Bravo à tous nos élèves présents lors de ces rencontres, merci pour leur investissement et leur dynamisme.

Bravo aux enseignants qui les ont encadrés.