vendredi, 28 avril 2017
CLÔTURE DES SEMAINES +++ DE LA PAIX le 12 Mai 2017 +++ à partir de 8h30 +++ Parrain : Père Dominique CATTA +++ +++ Réouverture du site web de l’établissement depuis vendredi 14 Avril 2017. +++ +++ (Ré) Inscriptions +++ Bien vouloir prendre connaissance de la fiche jointe y afférant. +++ consulter le site web www.mariste.sn +++ +++ Sacrements de Confirmation et de l’Eucharistie +++ Ils seront célébrés les 22 et 23 Avril 2017 à la chapelle de l’établissement. +++ +++ Campagne de solidarité +++ En marge de la clôture des semaines de la paix le 12 Mai 2017, il sera procédé à la remise de la collecte. +++ +++ Voyages pédagogiques en cours +++  Du 12 Avril au 04 Mai 2017, voyage d’études, de découvertes culturelles et linguistiques à Masters School de New York. +++  Du 19 Avril au 06 Mai 2017, voyage d’études, de découvertes culturelles et linguistiques à Amherst School. (Massachussetts, USA) +++ +++ Randonnée Arc--en-ciel +++ Afin de lutter contre les maladies cardio-vasculaires et l’obésité, l’infirmerie Daniel Brottier de notre établissement organise la troisième édition de la randonnée Arc-en-ciel. Celle-ci aura lieu le samedi 13 Mai 2017, à partir de 8h précises. +++ +++ Autres dates à retenir +++  Flambeau de la réussite pour les terminales Programme Français, le 20 Mai, après-midi ; +++  Fête de la vie scolaire, le 20 Mai 2017, soir ; +++  Fête des sixièmes, 02 Juin 2017 ; +++  Fête des parents, le 03 Juin 2017 ; +++  Fête de l’internat, le 09 Juin 2017 ; +++  Finale des tournois de la paix au primaire, le 16 Juin 2017 ; +++  Cérémonie du « Lingué » (passage de témoin) pour les terminales Programme Sénégalais, le 17 Juin 2017. +++ +++ +++

Clôture des semaines de la paix

Ouvertes le 23 janvier 2017, les semaines de la paix des Cours Sainte Marie de Hann seront officiellement clôturées le vendredi 12 Mai 2017, à partir de 8h 30, au carrefour de la Téranga, en présence du Père Dominique CATTA osb, Gand Parrain de l’événement.

Vivre les semaines de la paix, aux Cours Sainte Marie de Hann, est important dans le processus éducationnel des élèves. Il s’agit, pour nous, de sensibiliser les élèves aux valeurs fondamentales que sont la culture de la paix, la tolérance ainsi que le vivre ensemble, si nécessaires de nos jours. Plusieurs activités, autour du thème, sont ainsi menées :

concours de poésie, de dessin, tournois sportifs…. Au cours de cet événement, nous procéderons à l’inauguration de la 6ème Indigo au nom du Parrain : Dom Dominique Marie CATTA.

Nous saisirons par ailleurs cette opportunité pour marquer la fin de la campagne de solidarité « Les enfants aident les enfants », et procéder à la remise officielle de la collecte :

-        Aux écoles de la zone rurale de la DIDEC ;

-        A l’orphelinat des filles du Saint Cœur de Marie d’Oussouye ;

-        Aux enfants séropositifs de l’hôpital Albert Royer de Fann.

Nous remercions les élèves et les parents pour cet élan de générosité renouvelée à l’endroit des plus démunis.

LES ACCES DIRECTS

accordion menu joomla