samedi, 16 décembre 2017

Mot du Directeur

Les 120 élèves de 1948-1949, devenus 230 en 1949-1950, sont maintenant près de 5000, d’environ 70 nationalités, dans les cycles préscolaire, élémentaire, moyen, secondaire, supérieur et professionnel. Ils fréquentent le programme Français (28%) et le programme Sénégalais (72%).

Ils évoluent dans un milieu mixte, multiculturel, multiethnique, multi religieux dont toutes les activités sont centrées sur l’élève dont la réussite est certes la mission première, tout en cherchant son plein épanouissement et son ouverture au monde.  D’où la place qu’occupent l’art, la culture, le patrimoine et le sport dans notre projet éducatif.

La réputation des Cours Sainte Marie de Hann, la confiance des parents, le concours des partenaires, la présence du programme Français, les bons résultats aux examens, fruits du labeur, de l’engagement, du professionnalisme, du dévouement des enseignants et des personnels administratif, technique et de service, ne sont pas des acquis définitifs. Nous devons les consolider et toujours chercher à les améliorer. Pour cela, nous continuons de valoriser et de développer le projet éducatif dans ses dimensions de recherche de l’excellence, de dialogue culturel et interreligieux, d’éducation à la paix et au respect mutuel.

Je vous invite à mieux connaitre les CSMH en visitant ce site, lieu dynamique d’informations et de communication des élèves et de leurs parents.

André SONKO, Directeur

 

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
9
10
11
12
13
17
18
19