Aller au contenu principal

Inscription

Calendrier 2024-2025 : à venir

Procédure :

1–  Se connecter sur la plateforme EDUKA en cliquant ICI

 2–  Remplir ensuite soigneusement toutes les rubriques qui s'affichent

 3–  Télécharger les documents requis pour compléter la préinscription. 

 ·       Un extrait de naissance; 

·        Une photo d’identité; 

·     Les bulletins des deux premiers trimestres ou du semestre de l’année en cours et ceux des deux années précédentes; 

·        10 000 CFA de frais de dossier (non remboursables); 

·        Un certificat de scolarité ou de présence ; 

·   + pour les élèves entrant en maternelle, CI et CP : Un certificat de vaccination ou copie du carnet de vaccination.

 3- Payer les frais de dossier et soumettre l’ensemble du dossier rempli.

 4- Un accusé de réception de la préinscription vous est envoyée automatiquement par mail.

 

 4-  L'établissement vous communiquera les résultats par mail dès que la commission d’admission aura traité votre demande.                                                 

 

Calendrier 2024-2025 : à venir

Procédure :

La commission d’admission a donné un avis favorable à votre demande. Il vous reste à confirmer l’inscription dans les délais communiqués par l'établissement en payant les frais y afférents (en ligne ou physquement) et en complétant le dossier de votre enfant avec les pièces listées ci-après : 

 

 -        le dernier bulletin de notes de l’année, avec avis du conseil de passage;

 -        le certificat de radiation de l’école précédente (Exeat);

 -        + pour les élèves catholiques : un extrait de baptême;

 -        la copie intégrale du jugement de divorce le cas échéant.

  

Passé ces délais, l’établissement se réserve le droit de donner priorité à une autre demande d’inscription en attente.

 

Calendrier 2024-2025 : à venir

Procédure essentielle permettant de préparer la structure des classes et la répartition des élèves ainsi que l’organisation des enseignements. 

1–  Se connecter sur la plateforme EDUKA en cliquant ICI

2–  Remplir ensuite soigneusement toutes les rubriques qui s'affichent

3– Joindre la photo d'identité de l'enfant  

4-  Payer les frais y afférents, le cas échéant

4- Soumettre le dossier de réinscription

5- Un accusé de réception vous est automatiquement envoyé par mail

 

 NOTA BENE : 

  • L’apurement des droits de scolarité de l’année en cours : un élève qui n’est pas en règle avec la comptabilité de l’établissement doit régulariser sa situation avant de se réinscrire.
  • La réinscription n’est validée qu’après paiement des frais de réinscription, des frais généraux et du mois de Juin 2024 par anticipation.
  • Passé les délais fixés, l’élève sera considéré comme démissionnaire au titre de l’année scolaire 2023-2024.
  • Toute réinscription tardive sera considérée comme une nouvelle inscription (cf. tarifs et règlement financier), en fonction des places disponibles.

Le parent qui ne souhaite pas réinscrire son enfant est invité à le signaler par mail à  bureau.inscriptions.golf@mariste.sn