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Inscription

Calendrier : du 15 Juin au 30 Septembre 2022

Procédure :

  1. Prendre connaissance du règlement financier, du règlement intérieur et du projet éducatif
  2. Remplir ensuite soigneusement la fiche d’inscription au secrétariat de Direction à Golf. Le demandeur, après l’avoir remplie, la signe et joint les pièces suivantes :
      • Deux extraits de naissance;
      • Deux photos d’identité;
      • Les bulletins des deux premiers trimestres de l’année en cours et ceux des deux années précédentes;
      • 8 500 CFA de frais de dossier (non remboursables);
      • Un certificat de scolarité ;
    • + pour les élèves entrant en maternelle, CI et CP : Un certificat de vaccination ou copie du carnet de vaccination.
  3. Déposer l’ensemble du dossier (fiche d’inscription remplie et documents demandés) au secrétariat et payer les frais de dossier.
  4. La Direction vous contactera par téléphone et/ou par mail dès que la commission d’admission aura traité votre demande.

Calendrier : du 15 Juin au 30 Septembre 2022

Procédure :

La commission d’admission a donné un avis favorable à votre demande. Il vous reste à confirmer l’inscription dans les délais communiqués par la Direction. Merci de télécharger, remplir et signer la fiche d’adhésion au règlement financier, puis vous présenter au secrétariat de Direction de Golf, muni des pièces suivantes, pour compléter le dossier de votre enfant :

  • le dernier bulletin de notes de l’année, avec avis du conseil de passage;
  • le certificat de radiation de l’école précédente (Exeat);
  • + pour les élèves catholiques : un extrait de baptême;
  • la copie intégrale du jugement de divorce le cas échéant.

La Direction, après vérification du dossier, vise la fiche d’inscription et vous permet de vous présenter à la caisse pour payer les frais y afférents.

Passé ces délais, l’établissement se réserve le droit de donner priorité à une autre demande d’inscription en attente.

Calendrier : du 15 Juin au 30 Septembre 2022

Procédure essentielle permettant de préparer la structure des classes et la répartition des élèves ainsi que l’organisation des enseignements.

  1. Les éléments entrant dans le processus de réinscription sont : la fiche de réinscription, le règlement intérieur, le règlement financier, la fiche d’adhésion au règlement financier, le projet éducatif.
  2. Le parent d’élève, après avoir pris connaissance des éléments précités, se présente au bureau des (ré) inscriptions avec la fiche de réinscription et la fiche d'adhésion au règlement financier dûment remplies et signées par les parents responsables.
  3. La Direction vérifie le dossier et y appose son cachet
  4. Le parent se présente à la caisse pour le paiement des frais de réinscription et les frais généraux.
  5. Enregistrement de la réinscription

NOTA BENE :

  • La réinscription n’est validée qu’après paiement des droits de réinscription
  • L’apurement des droits de scolarité de l’année en cours : un élève qui n’est pas en règle avec la comptabilité de l’établissement doit régulariser sa situation avant de se réinscrire.
  • Passé les délais fixés, l’élève sera considéré comme démissionnaire au titre de l’année scolaire 2020-2021.
  • Toute réinscription tardive sera considérée comme une nouvelle inscription (cf. tarifs et règlement financier), en fonction des places disponibles.

Le parent qui ne souhaite pas réinscrire son enfant est invité à le signaler par courrier ou courriel.